10/11/2006

Dagon-détail


Un détail et une comparaison colo'/NB.
@+

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sympa le comparatif. On se rend en tout cas bien compte de la profondeur ajoutée avec la couleur. De même, les traites simples du persos sont transcendés par la suite. Et le rendu final est excellent. Chapeau bas l'artiste.

8:28 PM  
Blogger Pilaï said...

Rooooh! Merci Alexis.
'Chuis tout rouge comme une tomate maintenant!

8:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

yoyoyoyo attends jetais pas decu ou en colere hein,
je disais juste que le personnage dans son ensemble ne me plaisait pas. le reste est au top hein !
bon par contre voici un flagrant exemple de recadrage d'image reussi :)

11:10 PM  
Blogger Pilaï said...

No problemo Rez . :)
Le perso est sensé être un pensionnaire de l' asile d' Arkham.
L 'exercice portait plus sur l' ambiance de la séquence que sur le design général (monstre ou perso).
Quand je l' ai dessiné, ma seule pensée fut: "faut k' je dessine un bonhomme de 4 cm qui regarde un gros monstre, hop!".
Du coups, il ressemble plus à un guitare-ero en pyjama qu' a un taré en camisole de force.
C' est un aspect du court que je n' est pas encore travaillé correctement (recherche de docs, roughs...).
Par contre, je vais abandonner le concept "gros nœud de tentacules" du streum car techniquement c' est infaisable.
@+

6:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

bah ca depends de ce que tu recherche, pour les tentacules, si leur sequences sont limitées , tu peux cadrer serré, et melanger du image par image, photographier des plantes, et te baser dessus pour redessiner comme du rotoscop'
;)
pas sur detre clair ^^

7:47 PM  
Blogger Pilaï said...

Ué, je vois ce que tu veux dire. Le truc, c 'est que c' est un plan large assez long (8 à 10 secondes)
et j' aurais aimé que le mouvement des tentacules ne se limite pas à une simple ondulation.
En gros, Dagon forme une énorme protubérance gluante coincée entre deux parois de granite.
Il faudrait donner l' impression d 'un gros blob compressé qui fini par jaillir violemment à la surface (Un peu comme Tetsuo qui enfle de partout quand il ne contrôle plus son pouvoir.)
J' ai pensé à plein de trucs; pixilation, stop-motion, roto, warping sur calque 3D ect... Mais le problème du rendu se pose là.
Je ne veux pas que la créature est un rendu celluloïd ou Photo, mais plutôt un rendu identique aux textures du décors (brosses sous painter).
J' ai pensé à la 3D aussi mais 1/ j' ai pas le niveau 2/ il n' y aura pas de 3D dans ce film.
Dans tout les cas ça va demander un travail colossale pour UN plan.
Vu ce qu' il me reste à faire sur le film, je préfère revenir à mon ancien concept. Moins fun et spectaculaire mais dans mes moyens et plus en accord avec la version du script.
Sinon c' est bien cool de discutailler de ce genre de chose, thanks.
Au fait, tu fais de l' anime' toi ?
@+

8:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

mmm un peu de flash, mais ca me gonfle vite : des que je pige un truc je l'oublie aussitot.

je suis en train d'apprendre a utiliser mirage, mais je rame un peu.

je serais tres heureux de connaitre tes moyens perso, et quel truc t'utilise. j'ai beaucoup aimé comment ta contourné le manque de moyen et les contraintes techniques sur dr F, du point de vue de la narration jentends. :)

10:17 PM  
Blogger Pilaï said...

Lol! Moi c' est pareil, j' oublie assez vite si je ne pratique pas derrière (comme en dessin d' ailleurs.).
Je connais pas mirage (c' est bien?). Quand à flash, ça fait 6 ans que j' dois m' y mettre...

6:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

mirage /tv paint, meme logiciel, cest de la post prod, mais si poussée que tu peux animer avec.

va sur le site, ya des demos noamment en animation. http://www.bauhaussoftware.com/downloads_LP.php


mais toooooi tu tutilise quoi comme logiciel(s) ?

7:04 PM  
Blogger Pilaï said...

Je viens de faire un tour sur le site.
Ca a l' air pas mal, j' vais télécharger la démo pour voir.
Sinon j' aime bien after effect pour l' anime et le compositing mais pour l' étalonnage, j' ai une petite préférence pour shake.
Y parait que toonboum est très bien aussi.

7:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

toon boom est treeeeees lourd....et plus gourmand quon ne le croit :)

10:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home