11/28/2006

Le livre des goules - Artwork



Planche 01 :
Voici les trois principales étapes lors de la création d' un élément de décor pour mon court-métrage. Rough crayon (A5), crayonné poussé (en A3) et mise en couleur à la palette.
Planche 02 :
Screen shots du plan composité. Il s' agit d' un ride assez long (26 secondes), composé d' un bon nombre de calques.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pilou,pilou,pilou...

c'est monstrueux tout ça !
ton trailer est excellent, homogene, donne envie...effectivement le plan cimetierre/perso qui court s'integre difficilement. mais bo-rrrrr-del ! ca tue le boulot que tarrive a abattre !

ces artworks, bon ben..ya ton sens du detail, la mise en scene au poil..une drama graphique a tomber dans cette simili architecture...bref du lourd M.Pilaiiii.

bon sinon, tu dis que ta eu des commentaires "salé" sur la meuf precedente, cest une allusion a café salé ? moi je la trouve tres bien, expressive en diable..:)

3:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu nous habitue à du travail de haute volée toi!!! Bon là c'est bien simple, je surkiffe ce décor qui te laisse imaginer des tas de choses malveillantes mais pourtant extraordinaires derrière. Juste magnifique. A+

7:22 PM  
Blogger Pilaï said...

Yooooooooooo les gars! Rha vous m' faites chaud au cœur.
Du coups, je vais me remettre dessus ce week-end (ça tient à pas grand chose la motivation!).
Rez--> Totalement d'accord, les plans dans le cimetière s' intègrent moyen. En fait, le perso qui fait son jogging est une anime test réalisé pour un vieux projet qui ne verra pas le jour. Alors pour pas gâcher, je l' ai foutu dans le teaser ! Quand au démon, il a dégagé du scénar'.
Par contre j' ai passé beaucoup de temps sur les décors( Argh toutes ces putains de tombes!), ce qui est un peu couillon pour des plans cutés.
Tout n' est pas perdu puisque je vais réutiliser une bonne partie des éléments pour un autre plan. Faudra penser à tout ré-éclairer (de soleil couchant je passe à nuit de pleine lune).
Pour la nana, rien à voir avec le forum cfsl, c'est juste des potes qui m'ont cartonnés copieusement. Heureux qu' elle te plaise mec, merci.
Alexis--> Encore merci. C' est un des plans les plus complexe du film. En plus du grand nombre de map HD à créer, il a fallu gérer un rapport échelle/vitesse assez ardu car la cam continue sa course au-delà de la porte. Reste quelques pétouilles à corriger et c'est dans la boite.
@+
Encore merci à vous les mecs! Big Up!

4:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais t'as intérêt à t'y remettre, moi je veux voir la suite!!!! Et je tiens à être parmi les premiers avec Rez à le voir ce putain de film!!! ;)

11:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'en peux plus d'attendre ma dose de Pilai !!!! chai pas moi meme un crob....

11:27 AM  
Blogger Damien said...

hello pilaï,
je vois que ca avance le livre des goules... c'est cool ca.

et comme cadeau de noel, je t'offre un petit lien sympa (peut etre tu connais deja mais c'est toujours bon a voir et revoir):
http://www.paranoidprojects.com/directors/index.php?id=10&cat=none

a+
damien

6:44 PM  
Blogger Pilaï said...

Alexis ==> Yep! Je m' y remet doucement (les calques à mettre en couleur s' accumulent méchamment ;).
Rez ==> Désolé Rezou. J' ai bien cru qu'j' allais foutre en l' air ce p***** de modem de m****! Mais les problèmes semblent fixés maintenant. Un Up ce week end. Entre temps, j' vais passer par ton blog (pis sur le site à Alex' aussi), chuis sure qu' y a plein de nouveaux trucs cool.
Damien ==> Yeah, c' est sympa de donner de tes news. Alors ça roule le taf?
Au fait, quand est-ce que tu me fais jouer dans une de tes prod ? Je veux être une staaaar! Bon, hum... Une pitite bière alors?(le 31 peut être?)
Sinon, merci pour le lien. En fait, j' ai passé deux jours dans leurs locaux parisien pour faire du chara-design sur un projet de pub. Y avait Thierry Poiraud qui lançait des vannes et racontait des anecdotes sympa sur ses tournages. C' est vrai que y a de bonnes petites bandes qui sortent de là. Je croie que c' est eux qui on produit les films peugeots avec la coccinelle et les lucioles (avec Poiraud à la réal et Loulou himself au rendu!) la classe.
@+ les mecs et merci pour vos messages!

8:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home